Devenir bénévole au niveau de la gestion administrative ou du secrétariat

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Votre mission

Véritable pivot qui permet le fonctionnement d’une structure, votre mission en tant que bénévole consistera en un rôle polyvalent : elle nécessitera un large éventail de compétences et le sens du service.

Vous aimez communiquer et la « paperasserie » ne vous rebute pas ? Selon l’association de bénévoles auprès de laquelle vous vous engagerez vous serez amené à être en contact avec un grand nombre de personnes et de services, et à participer ainsi à la bonne marche de l’association.

En fonction des associations, le bénévole sur une mission secrétariat et de bureautique est le bras droit de son responsable. Son rôle est de lui faire gagner du temps et de l’efficacité en le déchargeant des tâches administratives.

Vos compétences

Ce type de mission demande précision, rigueur et sens de l’organisation.

Il convient aussi de pouvoir

  • Avoir le sens de l’initiative
  • Savoir s’adapter
  • Savoir écouter, analyser, synthétiser
  • Faire preuve de capacités relationnelles
  • Planifier, organiser, prioriser
  • Communiquer et travailler en équipe
  • Savoir utiliser les outils bureautiques
  • Connaître les outils numériques
  • Avoir une bonne expression écrite

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